Ensembles de porte design
Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons quelques conseils. Voici les éléments techniques à prendre en compte pour choisir le type de votre poignée :
- - poignée de porte sans clé : appelée aussi poignée de porte Bec de cane, elle et destinée généralement aux portes de cuisine, salon ou salle à manger
- - poignée de porte avec clé : dénommée aussi poignée de porte clé L ou I (selon la forme de la fente pour la clé), elle est nécessaire en cas de besoin de sécuriser une pièce ou préserver son intimité, et absolument indispensable pour une utilisation en extérieur
- - poignée de porte avec boutons de condamnation : idéale pour les portes de salle de bain ou des toilettes
- - la mesure de l'entraxe : l'écart entre les deux plaques de la poignée choisit doit être compatible avec la largeur de votre porte
Une fois le choix technique réalisé, il faut déterminer la poignée de porte design qui vous convient d'un point de vu esthétique.
Son ergonomie et sa forme sont très importantes, car il est impératif que son usage soit agréable pour vous. Il en existe plusieurs modèles :
La poignée de porte béquille à rosace est souvent destiné aux portes modernes. Discrète, la rosace se marie très bien avec tous les styles de décoration.
La poignée de porte béquille à plaque est la plus répandue. Sa durabilité est très longue, et sa plaque rectangulaire sert également de plaque de propreté, car elle évite les traces de doigt sur les portes.
Quant à la poignée de porte bâton de tirage, elle est particulièrement appréciée pour les portes d'entrée, notamment des constructions récentes, sur les portes au style contemporain. Elle apporte une touche moderne, esthétique, et surtout pratique.
Et enfin son matériau met en valeur son design et affine son harmonisation à votre décoration. En laiton, zamak ou inox, plusieurs finitions sont aussi disponibles.